Pongiste réalisant un coup de volée au ping-pong

La volée au ping-pong

La volée est un geste technique présent dans de nombreux sports tels que le tennis ou le football. Aujourd’hui on fait le point sur ce geste au ping-pong : à quoi correspond-il exactement et est-il autorisé ou interdit ?

C’est quoi une volée au ping-pong ?

Une volée au ping-pong correspond au fait de renvoyer la balle de son adversaire avant que cette dernière ait touchée notre moitié de table (aussi bien en coup droit qu’en revers). C’est donc la même chose qu’au tennis ou au foot quand un joueur tape dans la balle ou le ballon avant que ce dernier n’ait touché le sol.

La volée est-elle autorisée au ping-pong ?

Si on s’intéresse aux règles du ping-pong, alors on découvrira que la volée est interdite au ping-pong. En effet, il est interdit de renvoyer la balle de ping-pong avant qu’elle n’ait touchée la table.

Si jamais un joueur renvoie la balle de volée, deux cas de figure sont possibles :

  • Si au moment de l’impact entre la raquette et la balle, cette dernière se trouve au-dessus de la table, alors le point est perdu par le joueur qui a renvoyé la balle de volée.
  • Si au moment de l’impact entre la raquette et la balle, cette dernière ne se trouve pas au-dessus de la table (la balle peut être derrière la table ou à côté de la table), alors le point est gagné par le joueur qui a renvoyé la balle de volée. En effet, il est évident que la balle n’allait pas toucher la table et que le point allait donc être perdu par le joueur qui l’avait envoyé. Le fait de reprendre la balle de volée ne change donc rien et n’est donc pas pris en compte en quelque sorte.

Voilà, maintenant vous savez ce qu’est une volée au ping-pong et quel joueur gagne le point si une volée est réalisée ! Bon match 🙂


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *